Certains titres se démarquent en raison de facteurs positifs durables comme l’infonuagique et la demande pour les semiconducteurs. (Photo: 123RF)
L’année 2022 a été difficile pour les actions technologiques. L’indice Morningstar Technologie américaine a fini l’année avec une baisse de plus de 31%. Mais déjà, le vent a tourné. Au premier trimestre de 2023, les actions technologiques ont connu une reprise de 22%.
Et même si la reprise des actions technologiques ne se poursuivra pas, notamment en raison de la faible demande pour les ordinateurs PC, les téléphones intelligents Android et un ralentissement économique au deuxième, puis au troisième trimestre, certains titres se démarquent.
Pourquoi? En raison de facteurs positifs durables comme l’infonuagique et la demande pour les semiconducteurs.
Dans cette optique, voici trois actions technologiques sous-évaluées à considérer:
ASML Holding (ASML, 635,39$ US)
Dans l’industrie des semiconducteurs, ASML est un de nos titres préférés. Cette société est dominante chez les fournisseurs d’équipements photolithographiques pour les fabricants de semiconducteurs. Nous pensons qu’elle devrait bénéficier de la prolifération de lithographie à rayons ultraviolets extrêmes chez les fabricants de puces d’avant-garde. En fait, nous nous attendons à ce que la croissance d’ASML dépasse celle de l’industrie d’équipements de fabrication de plaquettes au cours des années à venir, alors que les chefs de file technologiques de ce processus achèteront ses outils. Nous attribuons à ASML une cote de forte bastille économique et pensons que ses actions qui valent aujourd’hui 608$ US devraient plutôt valoir 760$ US.
Salesforce (CRM, 197,58$ US)
Ensuite, il y a Salesforce. Nos analystes pensent que Salesforce représente un des meilleurs exemples de croissance à long terme dans les sociétés de logiciels à grande capitalisation. Et cela, surtout grâce à son portefeuille en expansion rapide de solutions complémentaires qui permet aux clients d’adhérer pleinement aux besoins de leur clientèle, de nouer des relations, de renforcer la rétention et stimuler les revenus. Nous nous attendons à ce que Salesforce puisse bénéficier encore davantage de ventes croisées entre ses secteurs d’infonuagique et qu’elle vende plus de fonctionnalités au sein de ses gammes de produits. Nous nous attendons aussi à ce qu’elle recueille le fruit de ses actions de croissance internationale et de ses acquisitions continues qu’illustrent ses récents accords avec Slack et Tableau. Nous attribuons à Salesforce une cote de forte bastille économique et pensons que ses actions valent 245$ US, alors qu’elles sont aujourd’hui autour de 191$ US.
ServiceNow (NOW, 450,01$ US)
ServiceNow a maîtrisé ce qu’on peut appeler une stratégie d’acquisition et d’expansion. Comment? En utilisant sa solidité dans le domaine de l’automatisation des flux de tâches pour approfondir sa relation avec les clients par des services additionnels de TI, de RH, et autres services administratifs et à la clientèle. En fait, nous pensons que ServiceNow est devenu un partenaire essentiel dans la transformation numérique. Nous sommes aussi impressionnés par l’excellent équilibre dont fait preuve ServiceNow entre la croissance forte et extrêmement visible de ses revenus et la solidité de ses marges. Nous attribuons à ServiceNow une cote de forte bastille économique et pensons que ses actions valent 600$ US. Elles valent aujourd’hui autour de 445$ US.