VE: le logiciel de BlackBerry choisi par un consortium
La Presse Canadienne|Publié le 31 juillet 2023BlackBerry a annoncé lundi que certains de ses logiciels et services avaient été choisis pour être utilisés dans un consortium de véhicules électriques soutenu par Foxconn. (Photo: La Presse Canadienne)
BlackBerry a annoncé lundi que certains de ses logiciels et services avaient été choisis pour être utilisés dans un consortium de véhicules électriques soutenu par Foxconn.
La société de logiciels établie à Waterloo, en Ontario, affirme que le consortium Mobility in Harmony utilisera ses offres QNX et Ivy pour construire la plateforme.
QNX est une base logicielle qui s’appuie sur le nuage et l’intelligence artificielle, tandis qu’Ivy est une plateforme logicielle embarquée qui aide les constructeurs automobiles à monétiser les données.
Le géant du logiciel Microsoft, le fabricant sud-coréen de batteries LG Energy Solution et le constructeur de véhicules électriques de luxe Karma Automotive font partie des milliers de membres du consortium.
Le consortium travaille à la construction d’un véhicule à une rangée et à trois places qu’il appelle Project X et qui est destiné au marché asiatique.
Le véhicule doit être lancé au Japon plus tard cette année, et sera suivi de véhicules à six et neuf places.