BRP a encaissé une baisse de ses revenus et de ses bénéfices
La Presse Canadienne|Publié le 30 novembre 2023BRP explique que la diminution du bénéfice net est principalement attribuable à la baisse du bénéfice d’exploitation, à une fluctuation défavorable des taux de change sur la dette à long terme libellée en dollars américains et à une augmentation des frais financiers. (Photo: La Presse Canadienne)
Le fabricant québécois de véhicules récréatifs BRP a essuyé un recul important de son bénéfice net lors du trimestre qui a pris fin le 31 octobre dernier comparativement à la période correspondante de l’exercice financier précédent.
Le bénéfice net a reculé à 63,1 millions de dollars (M$) après s’être établi à 141,6 M$ l’année dernière. Le bénéfice dilué par action est passé entre−temps de 1,76 $ à 0,81 $.
Les revenus de BRP ont aussi reculé, de 2,709 milliards de dollars (G$) à 2,467 G$.
BRP explique que la diminution du bénéfice net est principalement attribuable à la baisse du bénéfice d’exploitation, à une fluctuation défavorable des taux de change sur la dette à long terme libellée en dollars américains et à une augmentation des frais financiers. Le fabricant signale qu’au long du plus récent trimestre, il y a eu une baisse des livraisons de certains véhicules.
Le conseil d’administration de BRP déclare un dividende trimestriel de 0,18 $ par action à l’intention des porteurs d’actions à droit de vote multiple et d’actions à droit de vote subalterne. Le dividende sera payé le 12 janvier.