Premières en affaires présente son quatrième palmarès des entreprises au féminin, soit son classement des 130 entreprises ayant atteint un chiffre d’affaires de 5 millions de dollars (M$) ou plus l’an dernier. (Photo: Courtoisie)
Premières en affaires présente son quatrième palmarès des entreprises au féminin, soit son classement des 130 entreprises ayant atteint un chiffre d’affaires de 5 millions de dollars (M$) ou plus l’an dernier.
Parmi ces 130 entreprises, 36 font pour la première fois leur entrée dans le classement.
Selon des données compilées par Léger, 39% de ces entreprises existent depuis plus de 26 ans et 60% d’entre elles ont recours à des prêts bancaires pour se financer.
On y apprend également que la moyenne d’âge de ces entrepreneuses est de 45 ans.
Le classement, présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec, se divise en trois catégories: les grandes entreprises, qui ont un chiffre d’affaires annuel de plus de 50 millions de dollars et comptent jusqu’à plusieurs centaines d’employés ; les moyennes entreprises, avec un chiffre d’affaires annuel allant de 10 à 50M$ et qui emploient plusieurs dizaines de collaborateurs ; les «forces vives» ou PME dont le chiffre d’affaires annuel est compris entre 5 et 10M$.
«Étoiles montantes»
Premières en affaires profite également de la 4e édition de son palmarès pour présenter en marge 70 entreprises avec un chiffre d’affaires compris entre 1 et 5M$ et «promises à un brillant avenir».
Pour découvrir ces entreprises et les secteurs dans lesquels elles se démarquent, remplissez le formulaire ci-dessous: