Québec crée un guichet unique d’aide aux entrepreneurs
La Presse Canadienne|Publié le 10 novembre 2020Ce sont les municipalités régionales de comté (MRC) qui devront embaucher les ressources requises.
Afin d’aider les entrepreneurs à s’y retrouver à travers la multitude de programmes d’aide mis à leur disposition, Québec crée un guichet unique.
Les chefs d’entreprise qui souhaitent faire connaître quel soutien le gouvernement peut apporter à leurs projets d’investissement devraient donc pouvoir contacter un répondant, présent dans toutes les régions, qui les guidera à trouver le bon programme ou le bon service.
Ce sont les municipalités régionales de comté (MRC) qui devront embaucher les ressources requises. Québec débloquera 90 millions $, au cours des cinq prochaines années, à cette fin.
Ce nouveau guichet, « Accès entreprise Québec », présent sur tout le territoire, vient en quelque sorte prendre le relais des anciens Centres locaux de développement (CLD), abolis en 2015.
L’annonce a été faite mardi par le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, et la ministre du Développement économique régional, Marie-Ève Proulx.