Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/05/2024 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/05/2024 à 14:30

3 mai

Les nouvelles du marché:

Les actions d’Apple grimpent après un rachat record, les prévisions de croissance de ventes séduisent les investisseurs. Le titre Apple progresse dans les échanges d’avant-Bourse après que le groupe a annoncé jeudi un plan de rachat d’actions record, et déclaré anticiper un retour à la croissance lors du trimestre actuel, relançant l’appétit des investisseurs qui avaient délaissé le titre du fait de la faible demande et forte compétition en Chine.

Les ventes de logement reculent pour le troisième mois en avril, les prix augmentent. Les ventes de logement dans la région du Grand Toronto ont reculé en avril pour le troisième mois consécutif et les prix ont grimpé, les taux d’intérêt, élevés depuis deux décennies, ayant freiné la reprise du marché du logement dans la principale région métropolitaine du Canada, selon des données publiées jeudi.

L’opérateur de gazoducs TC Énergie dépasse les attentes avec la forte demande de GNL. L’opérateur de gazoducs TC Énergie a dépassé les attentes sur son bénéfice au premier trimestre, porté par une forte demande de gaz naturel liquéfié.

Magna fait état d’un bénéfice en dessous des attentes et abaisse ses prévisions, plombé par les difficultés sur sa chaîne d’approvisionnement. L’entreprise canadienne Magna International n’a pas atteint les estimations des analystes pour le bénéfice du premier trimestre et a réduit ses prévisions de ventes globales pour l’année, alors que le fournisseur de pièces automobiles est en proie à des turbulences sur sa chaîne d’approvisionnement.

Warren Buffet parlera croissance, dividendes et succession à l’assemblée de Berkshire Hathaway. Warren Buffet occupera le devant de la scène lors de l’assemblée annuelle de Berkshire Hathaway samedi, mais un absent, son influent compère Charlie Munger, occupera les esprits.

 

À surveiller: 

BCE (BCE, 45,76$): revenus un peu plus légers au premier trimestre. BCE a dévoilé des revenus un peu « légers » aux yeux de la Financière Banque Nationale au premier trimestre.

WSP Global (WSP, 216,31$): un calendrier inhabituel qui aura des répercussions. Le calendrier inhabituel du premier trimestre aura des répercussions sur les résultats de WSP Global, prévient ATB Capital Markets.

Bombardier (BBD.B, 70,93$): de très différentes cinq prochaines années. La journée des investisseurs de Bombardier a permis d’entrevoir les cinq prochaines années bien différentes des précédentes, observe la Banque Scotia.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre thématique:

Finances personnelles — Tous les vendredis

Inspirez-vous des conseils de nos experts en planification financière et de toutes les nouvelles pouvant affecter la gestion de votre patrimoine.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 31 mai

Mis à jour le 31/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

31/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

OPINION Bourse: Toronto avance de près de 200 points
Mis à jour le 31/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Le nouvel intérêt pour les obligations
31/05/2024 | Pierre Théroux
Les nouvelles du marché du vendredi 31 mai
Mis à jour le 31/05/2024 | Refinitiv

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.