Cinq titres à surveiller (19 fév.)

Publié le 19/02/2010 à 18:00

Cinq titres à surveiller (19 fév.)

Publié le 19/02/2010 à 18:00

Par lesaffaires.com

Que faire avec les titres de CAE, Gildan, Groupe TMX, Sierra Wireless, Walt Disney? Notre équipe de journalistes vous présente ce que les analystes pensent de leur évolution.

CAE

Le secteur militaire aide CAE à maintenir sa rentabilité malgré la morosité du secteur de l'aviation civile, comme le montrent les résultats de son troisième trimestre, qui sont légèrement supérieurs aux attentes. " La direction prévoit toujours 20 commandes de simulateurs civils pendant l'exercice 2010, ce qui nous surprend ", note Benoit Poirier, de Valeurs mobilières Desjardins. CAE n'a jamais raté ses prévisions, souligne-t-il.

Gildan (Vêtements de sport)

Gildan a accru ses ventes de 20 %, à 220 millions de dollars (M$), à son premier trimestre terminé en décembre, tout en améliorant sa marge brute de 870 points de base. L'entreprise a augmenté de 83 % ses ventes internationales, à 18 M$. Satisfait, Claude Proulx, de BMO Marchés des capitaux, bonifie son ratio d'évaluation de 15 à 16 fois le bénéfice prévu en 2011. Par conséquent, sa cible d'un an passe de 27 à 29,50 $.

Groupe TMX

Groupe TMX a connu un bon quatrième trimestre, mais la pression sur les frais de transactions, résultat d'une plus grande concurrence, inquiète les experts. Les activités de compensation, d'émission et de négociation de produits financiers et de denrées croîtront à long terme, mais ne progressent pas assez pour compenser l'érosion des revenus de transactions, écrit John Reucassel, analyste chez BMO Marchés des capitaux.

Sierra Wireless

La pression s'accentue sur les marges bénéficiaires du fournisseur d'équipement de télécommunications. L'entreprise de Vancouver a affiché un bénéfice par action ajusté de 0,09 $ à son dernier trimestre, au-dessous des 0,17 $ attendus, et prévoit enregistrer 0,11 $ au prochain trimestre. Deepak Chopra, de Genuity, sabre du tiers ses prévisions de bénéfice par action pour 2010, à 0,62 $, et abaisse sa cible d'un an de 14,50 $ à 10 $. Il ne recommande plus le titre.

Walt Disney

Walt Disney a traversé la récession avec brio et peut maintenant compter sur une embellie, dit Jeffrey Logsdon, analyste chez BMO Marchés des capitaux. " Nous demeurons optimistes à l'égard du titre en raison de la qualité de l'équipe de direction et de la solidité du bilan ", écrivait-il au lendemain de la publication des résultats du premier trimestre clos le 31 décembre. Le titre du géant du divertissement pourrait atteindre 38 $ US d'ici 15 mois, selon l'analyste.

 

À la une

Le statut des feux de forêt qui menaçaient Fort McMurray est «sous contrôle»

Il y a 34 minutes | La Presse Canadienne

Alberta Wildfire indique que plus de 40 millimètres de pluie sont tombés sur l’incendie depuis le 16 mai.

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

14:36 | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.

Intelligence artificielle et «tech durable» à l’honneur pour la 8e édition de VivaTech

13:51 | AFP

Pour sa 8e édition, le salon s’attend à une affluence au moins égale à 2023, soit 150 000 visiteurs.