Trois titres à surveiller : Cineplex, Technologies 20-20 et Viterra

Publié le 16/06/2010 à 06:57

Trois titres à surveiller : Cineplex, Technologies 20-20 et Viterra

Publié le 16/06/2010 à 06:57

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres du Cineplex, Technologies 20-20 et Viterra ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Fonds de revenus Cineplex Galaxy (Tor., CGX.UN)

Turan Quetawala de Scotia Capitaux revoit à la baisse ses prévisions de revenus du box office pour le second trimestre. Il s’attend maintenant à une décroissance des revenus du box office de 5%. Par contre, il ne croit pas que la Coupe du monde de soccer aura un impact négatif, puisque la diffusion des matchs dans leurs salles devrait les aider à maintenir une partie de leur audience. L’analyste conserve sa recommandation de « performance de secteur » et garde sa cible à 22,50 $. M.L.

Technologies 20-20 (Tor., TWT)

Le concepteur de logiciels de design d'intérieur 3D et de fabrication de meubles 20-20 Technologies devrait profiter de la reprise de l’immobilier américain, selon Richard Tse, analyste de la Financière Banque Nationale. Après sa restructuration de l’an dernier, l’entreprise lavalloise améliore continuellement ses résultats depuis les quatre derniers trimestres, ajoute M. Tse. L’analyste croit que le profit par action de 20-20 Technologies augmentera de 57 % entre les années financières 2010 et 2011. Il anticipe aussi que son titre s’appréciera de 23 % d’ici un an. S.R.

Viterra (Tor., VT)

Les champs détrempés de Saskatchewan diminueront les récoltes annuelles de blé de 23 % prévoit l’agence canadienne du blé. Les mauvaises récoltes diminueront le volume de grains que Viterra distribuera en 2010 et 2011, reconnaît Kenneth Zaslow, de BMO Marchés des capitaux. L’analyste diminue de 14 % ses prévisions de bénéfices pour 2010 et de 17 % celles pour 2011. Toutefois, le recul récent de 8,5 % de l’action de Viterra offre aux investisseurs l’occasion de l’acheter afin de bénéficier de l’achat judicieux de l’Australienne ABB, le deuxième exportateur d’orge et le quatrième fournisseur de blé au monde, à partir de l’an prochain. M. Zaslow maintient son cours-cible de 10 $. À son cours actuel, l’évaluation du titre compense pour le risque à court terme des mauvaises récoltes, mais ne donne aucune valeur au potentiel de cette acquisition, dit-il. D.B.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.