Trois titres à surveiller : CN, Dollarama et Saputo

Publié le 02/06/2010 à 06:31

Trois titres à surveiller : CN, Dollarama et Saputo

Publié le 02/06/2010 à 06:31

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Que faire avec les titres de Canadien National, Dollarama et Saputo ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Canadien National (Tor,. CNR)

Le titre du transporteur ferroviaire peut procurer un rendement total de 12 % au cours des 12 prochains mois, incluant une appréciation de 10 % et un dividende de 1,8 %, prévoit Fadi Chamoun, de BMO Marchés des capitaux. Canadien National peut accroître ses bénéfices à un rythme annuel composé de 18 % entre 2010 et 2012, en haussant ses tarifs de 3 à 4 % par année, en améliorant davantage sa productivité et en rachetant ses actions, estime l’analyste. La rencontre annuelle de la société avec les investisseurs institutionnels,les 9 et 10 juin prochain, démontrera que le transporteur a encore plusieurs sources de croissance à exploiter. D.B.

Dollarama (Tor., DOL)

La force du dollar aide Dollarama à augmenter sa marge bénéficaire, selon Perry Caicco de Marchés Mondiaux CIBC. L’analyste prévoit maintenant que celle-ci a du atteindre 34,75% au cours du 1er trimestre dont les résultats seront dévoilés le 10 juin prochain. Sa prévision initiale était de 33,20%. M. Caicco augmente donc son cours cible le faisant passer de 26 à 29 dollars. Selon cette prévision, la valeur du titre du détaillant québécois augmenterait de près de 20% en un an. Dollarama devrait enregistrer un profit par action de 1,39 dollar pour l’année financière 2011, soit près de 14% de plus qu’à l’exercice précédent, selon l’analyste. S.R.

Saputo (Tor., SAP)

Saputo dévoilera les résultats de son quatrième trimestre, terminé à la fin mars, le mercredi 9 juin. Les avis sur le titre sont partagés : des huit analystes sondés par Bloomberg, cinq recommandent l’achat du titre, alors que les trois autres suggèrent plutôt de le conserver. Chez Canaccord, Candice Williams prévoit des revenus trimestriels de 1,552 G$, une hausse de 6,3 %, et un bénéfice net par action de 0,47 $. L’analyste conserve sa recommandation d’achat et sa cible un an de 33 $. De son côté, James Durran, analyste à la Financière Banque Nationale, s’attend plutôt à un bénéfice par action de 0,42 $ et maintient sa cible à 32 $. M-C.M.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.