Trois titres à surveiller (24 fév.)

Publié le 24/02/2010 à 07:42

Trois titres à surveiller (24 fév.)

Publié le 24/02/2010 à 07:42

Par lesaffaires.com

Le mariage entre Suncor et Petro-Canada a été consommé en 2009. Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Rona, Suncor Energie, et Tim Hortons? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Rona (Tor., RON)

Le géant canadien de la déco-rénovation Rona dévoilera ses résultats du quatrième trimestre le jeudi 25 février. Anthony Zicha, de Scotia Capital, prévoit une baisse de 2% des ventes dans les magasins comparables. L’amélioration récente du marché de l’habitation lui fait toutefois prévoir une croissance des ventes de Rona dans les magasins comparables de 2,25% sur toute l’année 2010. Il recommande l’achat du titre avec une cible de 18,50$ sur un an. J.-F.C.

Suncor Energie (Tor., SU)

La plus importante société énergétique du Canada a dévoilé son calendrier de réparation d’une usine de valorisation de sables pétrolifères endommagées par un incendie au début février. Le retour à la production est prévu pour début avril mais l’analyste Menni Hulshog chez TD Newcrest a préféré abaisser son cours cible sur le titre de l’entreprise de Calgary. Celui-ci est passé de 44$ à 43$. Il maintient toutefois sa recommandation d’achat sur le titre affirmant que celui-ci reste sous-évalué.

Tim Hortons (Tor., THI)

À la publication de ses résultats annuels le 25 février, le fournisseur préféré de beignes Tim Hortons devrait annoncer une hausse de 10 % de son dividende annuel, prédit Irene Nattel, de RBC Marchés des capitaux. Tim Hortons devrait aussi instaurer un nouveau rachat de 200 millions de dollars de ses actions. Les 4 et 5 mars, Tim Hortons tiendra aussi sa première conférence avec la communauté financière, depuis son appel public à l’épargne de 2006. Mme Nattel recommande l’achat du titre qu’elle voit s’apprécier de 20 % à 38 $ d’ici un an. Vishal Shreedhar, d’UBS, prévoit une hausse de 13 % de son bénéfice à 0,52 % par action au quatrième trimestre clos le 31 décembre. Sa cible d’un an est de 37 $. D.B.

À la une

Bourse: Wall Street termine mitigée, le Nasdaq sur un record

Mis à jour il y a 27 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a conclu en ordre dispersé lundi.

OpenAI veut changer la voix de ChatGPT, trop proche de celle de Scarlett Johansson

Il y a 16 minutes | AFP

L’entreprise a assuré que la voix de «Sky» n'avait pas été développée en se basant sur la voix de Mme Johansson.

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

14:36 | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.