Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 06/05/2015 à 07:29

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 06/05/2015 à 07:29

Par lesaffaires.com

1-Les Bourses américaines rebondissent dans les marchés précédant l’ouverture officielle, au lendemain de lourdes pertes à Toronto et à Wall Street et avant la publication de données sur le marché de l’emploi.

2-Vers 7h10, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq affichent des gains respectifs de 0,19%, 0,24% et de 0,01%.

3-En Europe, le vert domine à la mi-séance. Le DAX de Francfort avance de 0,88%, le CAC 40 de Paris prend 0,49% et enfin, le FTSE 100 de Londres ajoute 0,15% à 4h15 de la fin de la séance. Le marché profite d'indicateurs en zone euro, les indices PMI ayant montré que la croissance de l'activité économique s'est poursuivie à un rythme constant en avril, grâce à de bonnes nouvelles en Espagne et en Italie. La situation en Grèce était toujours suivie de près par les investisseurs, alors que le pays a remboursé mercredi, comme prévu, 200 millions d'euros d'intérêts au Fonds monétaire international (FMI)

4-A 8h15, les données d’Automatic Data Processing sur le marché de l’emploi privé d’avril aux États-Unis seront publiées. Les experts prévoient une hausse de 205000 emplois, contre 189000 en mars. Ces données précèdent la publication des chiffres gouvernementaux très attendus sur le marché de l’emploi vendredi.

5-Parmi les titres à surveiller mercredi, Loblaw (Tor., L) a dégagé un bénéfice supérieur aux prévisions à son premier trimestre. Lisez notre article sur les résultats. Également, Boralex, Tesla Motors, Keurig Green Moutain et Whole Foods Market dévoilent leurs résultats trimestriels aujourd’hui.

6-L’assureur Sun Life (Tor., SLF) est également dans la mire, après que celui-ci eut dévoilé un bénéfice supérieur aux prévisions à son premier trimestre. Il a aussi relevé son dividende de 6%.

Avec AFP

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.