Casey's : Couche-Tard veut faire annuler la dragée toxique

Publié le 07/06/2010 à 09:27, mis à jour le 20/08/2010 à 15:27

Casey's : Couche-Tard veut faire annuler la dragée toxique

Publié le 07/06/2010 à 09:27, mis à jour le 20/08/2010 à 15:27

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Couche-Tard (Tor., ATD.B) a l'intention de proposer la révocation de tout nouveau règlement ou modification aux règlements généraux de Casey's ayant été approuvés par le conseil d'administration de l’entreprise américaine sans l'accord des actionnaires après le 10 juin 2009.

Le 19 avril, Casey’s avait adopté une dragée toxique, soit un régime de protection des droits des actionnaires pour contrer la tentative de prise de contrôle hostile de Couche-Tard.

Aussi, Couche-Tard a soumis une liste de neuf administrateurs indépendants à l’élection du conseil d’administration de Casey’s.

«Malgré qu'il demeure notre priorité de conclure une transaction négociée avec Casey's, nous sommes déterminés à regrouper nos deux compagnies. Pour appuyer cette détermination, nous soumettons, pour élection au conseil d'administration de Casey's, une liste complète de neuf administrateurs qui exerceront un jugement indépendant face à l'offre de Couche-Tard, a indiqué dans un communiqué Alain Bouchard, Président et chef de la direction de Couche-Tard. Nous sommes confiants que ces candidats agiront dans le meilleur intérêt de Casey's et de ses actionnaires.»

Rappelons que Couche-Tard a fait une offre publique d’achat le 2 juin. L’entreprise de Laval offre 36 dollars par actions en vue d’acquérir toutes les actions de Casey’s. L’offre est valide jusqu’au 9 juillet.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour il y a 5 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.