Ça bouge sur le Nasdaq et autres résultats financiers du jour
lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne|Publié le 24 octobre 2023(Illustration: Camille Charbonneau)
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autre
pour ne pas manquer de mise à jour)
Alphabet dépasse les attentes, mais recule de 6%
Alphabet (GOOGL) a réalisé 19,7 milliards de dollars américains (G$US) de bénéfice net au troisième trimestre, soit un bond de 42% en un an pour les profits de la maison mère de Google, et plus d’un milliard au-dessus des prévisions des analystes. Lisez ici le texte complet.
SUIVANT – Les résultats de Microsoft dépassent les attentes
Les résultats de Microsoft dépassent les attentes
Microsoft (MSFT) a publié mardi des résultats nettement supérieurs aux attentes pour son premier trimestre comptable (de juillet à septembre), tiré par l’informatique à distance (cloud computing), dont la croissance a accéléré par rapport au premier semestre. Lisez ici le texte complet.
SUIVANT – Spotify dégage des bénéfices au 3T
Spotify dégage des bénéfices au 3T
Le numéro un mondial des plateformes audio Spotify (SPOT) a enregistré une hausse de 26% de ses utilisateurs actifs et dégagé un rare bénéfice d’exploitation au troisième trimestre, a-t-il annoncé mardi. Lisez ici le texte complet.
SUIVANT – Coca-Cola fait légèrement mieux qu’attendu au 3T
Coca-Cola fait légèrement mieux qu’attendu au 3T
Le géant américain des sodas Coca-Cola (KO) a publié mardi des résultats pour le troisième trimestre légèrement supérieurs aux attentes, et a revu à la hausse ses prévisions pour l’année. Lisez ici le texte complet.
SUIVANT – 3M dépasse les prévisions au 3T, relève ses objectifs annuels
3M dépasse les prévisions au 3T, relève ses objectifs annuels
Le conglomérat américain 3M (MMM) a annoncé mardi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, mais amputés par les conséquences d’un accord lié à des bouchons d’oreille défectueux, ce qui ne l’a pas empêché de relever ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Lisez ici le texte complet.
SUIVANT – Dow: résultats en baisse au 3T mais supérieurs aux attentes
Dow: résultats en baisse au 3T mais supérieurs aux attentes
Le groupe de pétrochimie Dow (DOW) a enregistré au troisième trimestre des résultats en nette baisse, mais supérieurs aux attentes, et compte sur le redressement des cours de l’énergie au quatrième trimestre pour améliorer ses comptes. Lisez le texte complet ici.
SUIVANT – General Electric revoit de nouveau à la hausse ses prévisions annuelles
General Electric revoit de nouveau à la hausse ses prévisions annuelles
Le conglomérat américain General Electric (GE) a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes mardi, dopé en particulier par ses activités aéronautiques, relevant de nouveau ses perspectives pour 2023. Lisez le texte complet ici.
SUIVANT – Logitech relève ses objectifs
Logitech relève ses objectifs
Le fabricant d’accessoires informatiques Logitech (LOGI) a publié mardi des ventes trimestrielles en baisse, mais meilleures qu’attendu, et relevé ses objectifs financiers pour l’ensemble de son exercice 2023/2024 décalé. Lisez le texte complet ici.
SUIVANT – Kering souffre au 3e trimestre
Kering souffre au 3e trimestre
Le groupe de luxe Kering (KER) a souffert au 3e trimestre, avec un chiffre d’affaires en recul de 13% sur un an à 4,464 milliards d’euros, sa marque phare Gucci voyant ses ventes chuter de 14% dans un marché du luxe qui ralentit. Lisez le texte complet ici.
SUIVANT – Hermès: hausse des ventes de 7,3% au 3T
Hermès: hausse des ventes de 7,3% au 3T
Le groupe français de luxe Hermès (RMS) a publié mardi un chiffre d’affaires de 3,365 milliards d’euros pour le troisième trimestre, en hausse de 7,3% sur un an, mais freiné par l’Asie, après plusieurs trimestres de croissance à deux chiffres. Lisez le texte complet ici.
SUIVANT – Une usine majeure de GM entre en grève après l’annonce de bons résultats
Une usine majeure de GM entre en grève après l’annonce de bons résultats
Le syndicat de l’automobile UAW a réagi promptement après l’annonce mardi par General Motors (GM) de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, et étendu la grève lancée mi-septembre à un site majeur du constructeur américain. Lisez le texte complet ici.
Abonnez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.
Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.