Les 25 plus grandes entreprises de transformation alimentaire au Québec

Offert par Les Affaires


Édition du 24 Novembre 2021

Les 25 plus grandes entreprises de transformation alimentaire au Québec

Offert par Les Affaires


Édition du 24 Novembre 2021

Par Les Affaires
transformation alimentaire

(Photo: Sigmund pour Unsplash)

TRANSFORMATION ALIMENTAIRE. La demande pour les produits alimentaires transformés continue d’augmenter et cette dynamique nourrit la croissance de plusieurs entreprises. Celles-ci subissent toutefois des pressions liées au manque de main-d’oeuvre, à la hausse du prix des intrants et à des difficultés d’approvisionnement.
La pandémie ayant entraîné l’annulation de la publication du classement Les Affaires des plus grands transformateurs alimentaires du Québec l’an dernier, il faut remonter à 2019 pour effectuer quelques comparaisons. 

TRANSFORMATION ALIMENTAIRE. La pandémie ayant entraîné l’annulation de la publication du classement Les Affaires des plus grands transformateurs alimentaires du Québec l’an dernier, il faut remonter à 2019 pour effectuer quelques comparaisons. Voici le top 25 des plus grandes entreprises de transformation alimentaire au Québec.

Méthodologie : ­Le classement des 25 plus grands transformateurs alimentaires du ­Québec 2021, réalisé en partenariat avec ­SOM, est établi en fonction du nombre actuel d’employés déclaré par chaque entreprise. Les entreprises ont été sollicitées pour remplir un formulaire de façon volontaire du 10 septembre au 3 novembre 2021. Dans le cas où deux transformateurs ont le même nombre d’employés, la variation annuelle détermine le rang. Le nombre d’employés en 2019 est celui au 31 décembre 2019, déclaré de manière optionnelle par l’entreprise. Si cette donnée n’a pas été fournie (NF), la variation est non applicable (NA). Bien que toutes les mesures nécessaires aient été prises afin d’assurer l’exactitude des renseignements, ­Les ­Affaires ne saurait être tenu responsable de toute inexactitude ou de tout renseignement incomplet, pas plus que de tout manque de renseignement. Pour inscrire votre société dans notre banque de données, écrivez à : classementlesaffaires@groupecontex.ca

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.