Où tenir sa réunion au pays des bleuets? La ville aux «4 étoiles»

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Février 2020

Où tenir sa réunion au pays des bleuets? La ville aux «4 étoiles»

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Février 2020

Par Claudine Hébert

L’Hôtel de la Boréalie se distingue par sa nouvelle verrière construite en 2018 au coût de 125 000 $, dont la vue surplombe la rivière Ashuapmushuan. (Photo: courtoisie)

RÉUNIONS ET CONGRÈS. Centres de congrès, bord du lac, au zoo comme au resto : le Lac-Saint-Jean propose plus d'une centaine de lieux propices aux congrès, aux événements et aux réunions d'affaires. En voici quelques-unes.

Rendez-vous au Zoo sauvage

La ville aux « 4 étoiles »

De toutes les villes autour du lac Saint-Jean, Saint-Félicien est la seule qui compte sur son territoire deux hôtels 4 étoiles. Depuis déjà 30 ans, l'Hôtel du Jardin propose 85 chambres, près d'une dizaine de salles de réunions - dont une salle de banquet dotée d'une mezzanine - et une piscine intérieure. Depuis 2014, près de 1 M$ a été investi par la famille Beaubien afin de rajeunir les chambres de ce centre de congrès. Près de 250 000 $ seront également injectés au cours des prochains mois pour revoir la signature du restaurant, de la terrasse et aménager une nouvelle salle pour des rencontres de 30 personnes. Construit au coût de 4,5 M$ en 2015, le nouvel Hôtel de la Boréalie propose, quant à lui, 55 chambres et deux salles d'une capacité d'accueil d'une centaine de convives. L'établissement se distingue par sa nouvelle verrière construite en 2018 au coût de 125 000 $, dont la vue surplombe la rivière Ashuapmushuan. Cet hôtel dispose également d'une superbe terrasse sur son toit et d'une salle d'entraînement des plus complètes. Autant d'attributs qui attirent une forte clientèle d'affaires qui représente près de 80 % des revenus de l'hôtel, souligne Claude Potvin-Brodeur, directrice adjointe de l'hôtel.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.