(Photo: 123RF)
Le seltzer alcoolisé québécois La Dolce Vita espère séduire les Américains l’année prochaine.
Cette marque vient de conclure des accords de distributions dans six États au sud de la frontière pour être sur les tablettes lorsque le temps plus chaud sera là.
«Nos seltzers de qualité premium à base de vodka seront disponibles en 2022 au Michigan, au Nevada, en Arizona, en Arkansas, au Kansas et dans l’État de Washington», a expliqué François Tremblay, président et fondateur des Breuvages La Dolce Vita, lundi.
En entrevue téléphonique, il a précisé qu’il compte aussi en arriver à des ententes de distribution dans plusieurs autres États américains au cours des prochains mois.
«On a rencontré des distributeurs qui ont beaucoup aimé notre produit, dit le patron. Même si la compétition est forte, on mise sur le goût et la qualité du branding. Notre image est très européenne et haut de gamme.»
Aux États-Unis, il a retenu les services de Liquid Opportunities pour développer ses liens d’affaires. Cette entreprise est menée par un ancien dirigeant de Mike’s Hard Lemonade.
(Photo: courtoisie)
Plus de choix
Il s’agit d’une expansion majeure pour la marque lancée seulement en mai dernier qui s’est imposée dans son créneau comme vendeur numéro 1 à la SAQ. Il faut dire que la majorité des alcools de ce type sont faits à base de malt ou de cidre qui peuvent être vendus en épicerie ou dans des dépanneurs au Québec, ce qui n’est pas le cas de la Dolce Vita. Elles connaissent une progression phénoménale ces dernières années. Elles sont populaires chez les jeunes et les femmes qui délaissent la bière.
Aux États-Unis, les cannettes de Dolce Vita seront offertes sous forme de boîtes mixtes de trois saveurs : canneberges, citron-lime et pamplemousse rose-orange sanguine. Au Québec, seule la première était disponible l’été dernier.
«On aimerait vendre les trois au Québec, mais la SAQ nous limite, remarque François Tremblay. Elle reçoit énormément de demandes pour faire enregistrer des produits donc elle doit faire des choix.»
L’entreprise des Laurentides, dont les boissons sont produites par Breuvages Thirsty à Terrebonne, compte investir pour se faire connaître aux États-Unis.
«On a un plan marketing beaucoup plus élaboré que l’an dernier, affirme François Tremblay. Cela comprend notamment des dégustations, donc nos ventes devraient exploser l’an prochain au Québec et aux États-Unis.»
«Le plus grand défi, c’est de planifier longtemps en avance, ajoute l’entrepreneur. Par exemple, juste avoir les cannettes, cela peut prendre 2 à 3 mois d’avance.»
Fort de prix remportés récemment en Grande-Bretagne, Breuvages La Dolce Vita est en pourparlers avec le géant français de l’alimentation Carrefour. Ses produits sont aussi présentés en Chine, afin de tâter les possibilités qu’offre cet immense marché.