Pont Ambassador: la cour se penche sur une demande d’injonction
La Presse Canadienne|Publié le 11 février 2022Le pont Ambassador reliant Windsor et Détroit est considéré comme le passage frontalier terrestre commercial le plus achalandé en Amérique du Nord. (Photo: La Presse Canadienne)
Windsor — Un juge de la Cour supérieure de l’Ontario doit entendre vendredi une demande d’injonction qui empêcherait les manifestants de bloquer le passage frontalier du pont Ambassador à Windsor, en Ontario.
L’Association des fabricants de pièces automobiles a déposé la demande d’injonction et la Ville de Windsor a obtenu le statut d’intervenant.
À (re)lire: Des usines de Ford, Stellantis et Toyota perturbées par le blocage d’un pont au Canada
Le juge Geoffrey Morawetz a ajourné les débats jeudi, affirmant que même si l’affaire avait de grandes conséquences économiques, une décision interdisant les manifestations serait grave et les accusés doivent avoir la possibilité de répondre.
À (re)lire: La circulation sur le pont Ambassador vers le Canada est toujours bloquée
Les débats doivent reprendre à midi.
Le pont Ambassador reliant Windsor et Détroit est considéré comme le passage frontalier terrestre commercial le plus achalandé en Amérique du Nord.
La manifestation est l’un des nombreux rassemblements qui ont lieu dans le pays en opposition aux mesures visant à limiter la propagation de la COVID-19.