(Photo: courtoisie)
La société longueuilloise Innergex énergie renouvelable (INE, 18,73$) a annoncé la semaine dernière l’acquisition du parc solaire de San Andrés pour 32,7 millions de dollars (M$).
L’installation, d’une capacité de 50,6 MW, est située dans le désert d’Atacama, au nord du pays. Elle devrait atteindre une moyenne de production brute annuelle de 118,9 GWh, selon les estimations de l’entreprise.
«San Andrés a le potentiel pour le développement d’un système de stockage d’énergie par batterie et, comme la connexion au réseau est robuste, elle offre également des possibilités d’extensions futures», a déclaré Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex, par voie de communiqué.
L’installation possède un contrat de vente de crédits d’énergie renouvelable non conventionelle (ERNC) valide jusqu’en 2034 avec un producteur d’énergie local.
Cet investissement survient à peine 6 mois après l’entente de rachat d’actions pour obtenir les derniers 50% d’Energia Llaima qu’elle ne possédait pas déjà. La transaction est évaluée à 88 M$.
L’installation solaire San Adrés vient s’ajouter aux deux installations précédentes d’Innergex dans la même région, celle de Salvador et celle de Pampa Elvira.