Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Tesla ne parvient pas à arrêter sa chute

LesAffaires.com et AFP|Mis à jour le 26 avril 2024

Tesla ne parvient pas à arrêter sa chute

24 MUSKERIES EN ATTENDANT LE PÈRE NOËL. Que ce soit pour la saga Twitter, ses commentaires à propos de l’invasion de l’Ukraine ou de la politique monétaire de la Banque centrale américaine, Elon Musk a coloré l’actualité en 2022, et plus d’une fois fait trembler les marchés financiers.

Avec le calendrier de l’avent 24 muskeries en attendant le père Noël, on vous propose de replonger dans l’année à travers une compilation de citations ou de faits de l’homme d’affaires derrière Tesla et SpaceX, qui n’en finit plus de fasciner ou de décourager (c’est selon).

 

23 décembre

À la cote jeudi matin, Tesla ne parvenait pas à arrêter sa chute (TSLA, -0,37% à 124,88$ US), entamée depuis plusieurs semaines, malgré des déclarations d’Elon Musk, le patron et actionnaire de référence du constructeur de véhicules électriques, qui s’est engagé, jeudi lors d’un forum organisé sur Twitter, à ne vendre aucun titre Tesla en 2023 «et probablement pas non plus l’année d’après».

Un nombre croissant d’analystes préviennent que les difficultés ne font que commencer pour Tesla, qui fait face à un ralentissement de la demande, tandis qu’Elon Musk «s’est endormi au volant», très pris par le dossier Twitter, «alors que les investisseurs ont besoin d’un dirigeant capable de manœuvrer dans la tempête», a averti Dan Ives, de Wedbush Securities.

Pour en savoir plus sur l’actualité boursière du jour, rendez-vous ici.