«Ces accusations sont totalement fausses», a réagi le patron de Tesla et homme le plus riche du monde sur Twitter, le réseau social qu'il souhaite racheter, à la suite d'un article publié jeudi. (Photo: Getty Images)
San Francisco — Elon Musk, qui a formulé une offre de rachat de Twitter, va rencontrer jeudi pour la première fois les employés du réseau social, a confirmé à l’AFP un porte-parole de l’entreprise.
Selon le site Business Insider, qui a révélé cette information, le directeur général de Twitter, Parag Agrawal, a annoncé lundi la tenue de cet événement aux salariés. Ces derniers auront la possibilité de soumettre des questions à M. Musk à partir de mercredi.
La réunion sera modérée par la directrice du marketing de Twitter, Leslie Berland, précise Business Insider.
Le patron de Tesla a déposé en avril un projet d’acquisition de la plateforme pour 44 milliards de dollars américains, mais l’opération a depuis connu de multiples rebondissements, laissant planer le doute sur les intentions réelles de M. Musk.
L’entrepreneur d’origine sud-africaine s’est plaint récemment de ne pas avoir suffisamment d’informations sur la proportion de spams et de faux comptes sur le réseau social, qu’il juge bien plus élevée que ce que Twitter affirme.
Il a menacé début juin dans un document officiel de retirer son offre, accusant le réseau social de rétention d’informations, ce que l’entreprise dément.
Selon le Washington Post, le conseil d’administration du groupe s’est engagé à fournir au multimilliardaire les données qu’il exige.