Les nouvelles du marché du vendredi 19 avril

Publié le 19/04/2024 à 08:47, mis à jour le 19/04/2024 à 08:58

Les nouvelles du marché du vendredi 19 avril

Publié le 19/04/2024 à 08:47, mis à jour le 19/04/2024 à 08:58

Par Refinitiv

(Illustration: Camille Charbonneau)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

Téhéran minimise les attaques israéliennes et n’annonce pas d’autres représailles. Des explosions ont retenti dans une ville iranienne lors de ce que des sources ont décrit comme une attaque israélienne, mais Téhéran a minimisé l’incident et indiqué ne pas avoir l’intention de riposter — une réponse qui semble avoir pour but d’éviter une guerre à l’échelle de la région. 

P&G relève ses prévisions de bénéfice annuel avec la demande et les hausses de prix. Procter & Gamble a relevé ses prévisions de bénéfice annuel de base grâce à des augmentations de prix et à la bonne tenue de la demande pour ses produits de nettoyage et d’entretien aux États-Unis et en Europe. 

SLB augmente ses gains grâce à la demande internationale en matière de forage. La société de services pétroliers SLB a annoncé une hausse de son bénéfice trimestriel, la forte demande internationale en matière de forage pétrolier et gazier ayant permis de compenser le ralentissement de l’activité en Amérique du Nord.

American Express dépasse les prévisions avec l’augmentation des dépenses des clients fortunés. Le bénéfice au premier trimestre d’American Express a dépassé les estimations de Wall Street, porté par la hausse des dépenses de la clientèle aisée alors que les craintes de récession s’estompent.

Netflix perd en valeur après l’arrêt du décompte des abonnés et des prévisions de revenus en baisse au T2. Les actions de Netflix reculent dans les échanges d’avant-Bourse après que l’entreprise a annoncé de manière inattendue qu’elle ne communiquera plus le nombre de ses abonnés, tandis que ses prévisions de revenus pour le deuxième trimestre n’ont pas été à la hauteur des attentes de Wall Street. 

 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme sur le principal indice boursier canadien et les indices américains reculent en même temps que les actions mondiales et les rendements obligataires américains sont en repli après les informations selon lesquelles Israël a attaqué l’Iran, ce qui a fait grimper les devises refuges telles que le yen et le franc suisse et a mis l’or sur la voie de sa cinquième semaine de gains. Les prix du pétrole ont inversé leurs gains après avoir grimpé de plus de 3 dollars plus tôt dans la session. L’indice de volatilité CBOE, également connu sous le nom de «jauge de la peur» de Wall Street, a atteint son plus haut niveau depuis cinq mois.

 

(Re) lire toutes les nouvelles du marché.

Cliquer sur suivant pour voir les recommandations

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 8 mai

Mis à jour à 18:00 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Titres en action: RioCan

Mis à jour à 13:50 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.