Range Rover Evoque décapotable 2016 : pour les sentiers ensoleillés

Publié le 09/12/2015 à 12:20

Range Rover Evoque décapotable 2016 : pour les sentiers ensoleillés

Publié le 09/12/2015 à 12:20

Land Rover tente sa chance avec le nouveau Range Rover Evoque décapotable 2016. Basée sur l’Evoque à trois portes, la version décapotable conserve son aménagement à quatre passagers tout en étant dotée d’un toit en tissu à commande électrique, qui peut être abaissé en 18 secondes et remonté en 21 secondes.

 

  • Printemps 2016
  • 55 000$ (estimation)

 

On peut également actionner le toit en roulant jusqu’à une vitesse de 50 km/h. L’arrière du véhicule intègre un système de protection en cas de capotage, consistant en deux barres en aluminium qui se déploient en 90 millisecondes. La marque anglaise assure que cette nouvelle version de l’Evoque respecte ses normes en matière de rigidité structurelle, de raffinement et d’habileté hors route.

Ce modèle sera aussi à l’aise dans les sentiers que les modèles apparentés à toit rigide, grâce à son rouage à quatre roues motrices et à son système Terrain Response. Et, à l’instar des autres versions de l’Evoque, le modèle décapotable sera équipé d’un quatre-cylindres turbocompressé de 2,0 litres (L) qui produit 240 chevaux (ch) et un couple de 250 livres-pied (lb-pi), assorti d’une boîte automatique à neuf rapports.

L’Evoque décapotable sera le premier modèle Land Rover à disposer du nouveau système infodivertissement Jaguar Land Rover InControl Touch Pro, qui comprend un écran tactile de 10,2 pouces. En revanche, afin de laisser la place au toit replié, l’aire de chargement du véhicule a été réduite à un volume de 251 L.

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.