Bridge Media a préféré Gatineau à Montréal

Publié le 11/05/2013 à 00:00, mis à jour le 09/05/2013 à 13:25

Bridge Media a préféré Gatineau à Montréal

Publié le 11/05/2013 à 00:00, mis à jour le 09/05/2013 à 13:25

Les deux cofondateurs de Bridge Media, Nicolas Gosselin et Christian Langlois Dansereau, sont originaires de Montréal. Pourtant, ils ont choisi de s'installer à Gatineau pour plusieurs raisons, dont le soutien des acteurs locaux du développement économique.

«Comme c'est une petite région, on sait à qui s'adresser. C'est plus facile de rencontrer les bonnes personnes», dit Nicolas Gosselin.

Bridge Media a d'ailleurs remporté une bourse de 45 000 $ du Fonds canadien des jeunes entrepreneurs en fonction d'un dossier préparé avec DE-CLD Gatineau.

Bridge Media existe depuis un an. Son créneau : créer des applications utilisant la messagerie texte (SMS) comme mode de communication.

Vendre des sushis par SMS

Parmi ses clients : un restaurant japonais qui veut écouler ses sushis avant la fermeture envoie un SMS à sa liste de clients privilégiés pour les informer de l'aubaine , un cabinet de notaire qui veut rappeler à ses clients l'heure de leur rendez-vous ou encore un courtier immobilier qui envoie la description d'une habitation à vendre à la suite d'une demande effectuée par SMS.

Les perspectives d'affaires sont immenses. La petite entreprise, qui compte deux partenaires - Nicolas Gosselin et Christian Langlois Dansereau, ingénieur - ainsi qu'un employé à temps partiel, s'adresse pour le moment seulement aux entreprises locales.

Avec l'aide du Centre local de développement de Gatineau, elle est en train de mieux se structurer pour agrandir son réseau et étendre son marché.

Tripler le chiffre d'affaires

Bridge Media cible trois secteurs : l'immobilier, le marketing (restaurant, jeux-concours par texto pour tout type de commerce) et le développement d'applications personnalisées.

L'objectif est de doubler, voire de tripler le chiffre d'affaires au cours des deux ou trois prochaines années et d'avoir cinq ou six employés d'ici deux ans.

Nicolas Gosselin, cofondateur de Bridge Media, a déjà de l'expérience dans le monde des affaires, puisqu'il est propriétaire des boutiques Rogers (Planète mobile) en Outaouais.

«Mais créer une entreprise technologique, c'est très différent : il faut beaucoup d'investissements et ça prend beaucoup de temps avant d'avoir des clients», témoigne-t-il.

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.