Délimax-Montpak acquiert Viandes Forget

Offert par Les Affaires


Édition du 01 Juin 2019

Délimax-Montpak acquiert Viandes Forget

Offert par Les Affaires


Édition du 01 Juin 2019

Par Les Affaires

(Photo: 123RF)

FUSIONS ET ACQUISITIONS. Délimax-Montpak a confirmé mardi l’acquisition de l’entreprise Viandes Forget de Terrebonne. Cette transaction s’inscrit dans la volonté d’ajouter le bœuf local aux offres du producteur-transformateur de veau et d’agneau. 

« Nous sommes heureux d’accueillir Viandes Forget au sein de notre groupe, car c’est une entreprise familiale qui possède une longue feuille de route », a déclaré Alex Fontaine, président de Montpak, par voie de communiqué. Viandes Forget a été fondée par la famille Forget il y a près de 50 ans. 

L’acquisition de l’abattoir d’environ 70 employés permet au groupe Délimax-Montpak de se lancer dans la transformation et la commercialisation de bœuf local. « Nous pourrons ainsi développer notre offre de produits et servir le marché des viandes de niche en Amérique du Nord », a ajouté M. Fontaine. 

Rappelons que le groupe Délimax-Montpak, avec sa filiale américaine Catelli Brothers, est dirigé par les frères Alexandre, Donald et Fabien Fontaine. L’entreprise possède 105 fermes corporatives et près de 270 fermes associées. 

Le secteur de la transformation de Délimax-Montpak comptera, avec la nouvelle acquisition, plus de 850 employés dans ses cinq usines au Canada et aux États-Unis.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.