Les allégements fiscaux pour les parents varient

Publié le 13/01/2015 à 13:40

Les allégements fiscaux pour les parents varient

Publié le 13/01/2015 à 13:40

Les parents ne devraient pas négliger les plus petits crédits qui leur sont offerts. Bien que la plupart d'entre eux ne fournissent qu'une économie de 15 %, n'importe quel parent vous dira que c'est mieux que rien.

Montant pour la condition physique des enfants (ligne 365). Inscrire vos enfants à des leçons de soccer, de natation ou de gymnastique coûte cher. Conservez vos reçus et, à partir de cette année, vous pourrez réclamer jusqu'à 1 000 $ par enfant au lieu de 500 $, ce qui vous fournira un crédit d'un maximum de 150 $ sur vos impôts.

Crédit d'impôt pour les activités artistiques des enfants (ligne 370). Ce crédit est pour les activités non sportives pour votre enfant, y compris leurs activités de scouts et guides et leurs leçons de danse et de musique. Les parents peuvent réclamer jusqu'à 500 $ par enfant, et s'ils réclament la totalité de la somme, ils économiseront 75 $. Ici aussi, il faut fournir des reçus.

Frais de scolarité, montant relatif aux études et montant pour manuels transférés d'un élève (ligne 323). La plupart des étudiants ne paient pas d'impôt sur le revenu car ils ont généralement un revenu faible ou inexistant. La situation de leurs parents est probablement une autre histoire. Les étudiants peuvent transférer leurs crédits de scolarité à concurrence de 5 000 $ à un parent pour l'aider à contrebalancer ou à réduire ses impôts. Si l'enfant transfère le montant entier, c'est 1 250 $ dans la poche du parent.

Frais d'adoption (ligne 313). Les parents qui adoptent des enfants peuvent réclamer un crédit d'impôt maximum de 11 669 $, qui doit être réclamé l'année de l'adoption et peut être divisé entre les deux parents.

Montant pour une personne à charge admissible (ligne 305). Ce crédit, qui n'est que pour les pères ou mères monoparentaux, est généralement du même montant que le montant personnel de base.

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.