Des emballages écoresponsables pour Kraft Heinz d'ici 2025

Publié le 31/07/2018 à 10:59

Des emballages écoresponsables pour Kraft Heinz d'ici 2025

Publié le 31/07/2018 à 10:59

Par AFP

[Photo: 123rf.com]

Le groupe agroalimentaire américain Kraft Heinz (KHC) veut que tous ses emballages soient recyclables et réutilisables d’ici 2025, dans le but de réduire son empreinte environnementale.

Le producteur du Ketchup va s’associer avec des experts et des organisations spécialisés pour atteindre cet objectif visant à réduire la quantité et le volume de déchets d’emballages, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

Il a décidé également d’augmenter la proportion des composants recyclables et de diminuer les volumes d’emballages usés.

« Notre industrie fait face à un gros défi lié au respect du recyclage des emballages, leur récupération en fin de vie et une utilisation unique des plastiques », explique Bernardo Hees, PDG de Kraft Heinz. « Et même si nous n’avons pas toutes les réponses, nous devons aux générations actuelles et futures, qui considèrent cette planète comme chez elles, de trouver de meilleures solutions d’emballages et de décupler les efforts pour améliorer les taux de recyclage », ajoute-t-il, cité dans le communiqué.

Les emballages des produits de consommation courante ont un impact environnemental considérable, selon les ONG. Certains comme le plastique (pétrole), l’aluminium (bauxite), le verre et l’acier (minerai de fer) consomment beaucoup de matières premières. Ils sont également gourmands en énergie.

Les industriels s’efforcent depuis peu de diminuer leur volume, éliminer les emballages inutiles et utiliser exclusivement des emballages recyclables ou biodégradables.

 

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.