RSW profitera de son acquisition par Aecom

Publié le 09/10/2010 à 00:00, mis à jour le 10/11/2010 à 11:43

RSW profitera de son acquisition par Aecom

Publié le 09/10/2010 à 00:00, mis à jour le 10/11/2010 à 11:43

Par Alain Duhamel

Deux acquisitions en moins de trois ans ont suffi à Aecom pour construire à Montréal son pôle mondial d'excellence en hydroélectricité et en transport d'énergie. La société accède ainsi au cercle des meneurs mondiaux en réunissant Tecsult, acquise en 2008, et RSW, en septembre.

" Nous devenons le chef de file de ce secteur dans le monde ", affirme Luc Benoît, directeur mondial de la division énergie d'Aecom Technology, dont le quartier général se trouve dans les bureaux montréalais d'Aecom Tecsult. Le pôle d'excellence en hydroélectricité et en transport d'énergie, rattaché à la branche énergie, sera logé dans les bureaux de RSW à Montréal et dirigé par George Dick, président de RSW.

Désormais, tous les projets en énergie et en hydroélectricité d'Aecom Technology dans le monde seront dirigés depuis Montréal. Le secteur de l'énergie représente environ 7 % des activités de l'américaine.

Aecom Technology, dont le siège social est à Los Angeles, est un géant du génie-conseil présent dans une centaine de pays qui a réalisé un chiffre d'affaires de 6,3 milliards de dollars (US) l'an dernier. Environ 12 % de ses revenus proviennent de ses activités au Canada, où la société emploie plus de 4 000 personnes.

Nées à la Baie-James

Tecsult (1 100 employés) et RSW (550 employés) ont acquis une expertise en ingénierie de barrages et de centrales hydroélectriques à la Baie-James. " Au total, nous avons conçu ensemble plus de 85 % de la conception des kilowatts de la Baie-James ", note Jacques Mercier, vice-président, développement des affaires et commercialisation.

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.