Où tenir sa réunion au pays des bleuets? Réunion chez les Capucins

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Février 2020

Où tenir sa réunion au pays des bleuets? Réunion chez les Capucins

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Février 2020

Par Claudine Hébert

L’Ermitage Saint-Antoine dispose d’un miniamphithéâtre de 60 places où l’on projette depuis l’été dernier le spectacle multimédia Origine. (Photo: courtoisie)

RÉUNIONS ET CONGRÈS. Centres de congrès, bord du lac, au zoo comme au resto : le Lac-Saint-Jean propose plus d'une centaine de lieux propices aux congrès, aux événements et aux réunions d'affaires. En voici quelques-unes.

Rendez-vous au Zoo sauvage

Réunion chez les Capucins

Le Lac-Saint-Jean comporte l'un des cinq sanctuaires nationaux du pays : l'Ermitage Saint-Antoine, à Lac-Bouchette. Bien que le caractère spirituel et historique des lieux, créé par l'abbé Elzéar DeLamarre en 1907, demeure la priorité, la direction du site courtise de plus en plus la clientèle d'affaires. Pas moins de 3,5 M$ ont d'ailleurs été investis au cours des deux dernières années afin de bonifier ce domaine en nature qui borde le lac Ouiatchouan. Un autre projet d'investissement de plus de 100 000 $ est prévu pour rénover les chambres, les chalets ainsi que la salle pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes au cours de la prochaine année. L'an dernier, plus d'une trentaine d'organismes et d'entreprises privées y ont tenu leur rencontre, signale le directeur du marketing Guy Thibeault. En plus des 54 chambres, la plupart avec deux lits, des sentiers pédestres, un restaurant et une boulangerie, le sanctuaire dispose également d'un miniamphithéâtre de 60 places où l'on projette depuis l'été dernier le spectacle multimédia Origine. Actuellement, poursuit M. Thibeault, la clientèle d'affaires représente 10 % des revenus liés à l'hébergement. « D'ici trois ans, l'objectif est d'atteindre le cap des 100 000 visiteurs et de faire grimper la part de revenus des groupes d'affaires à 30 %. »

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.