Ça bouge dans les stations de ski

Offert par Les Affaires


Édition du 08 Septembre 2018

Ça bouge dans les stations de ski

Offert par Les Affaires


Édition du 08 Septembre 2018

Par Claudine Hébert

La station de ski Owl’s ­Head s’offre une toute nouvelle structure d’accueil, créée par les firmes ­Boum ­Architecture et ­Lemay ­Architectes.

L'année 2018 aura été marquée par plusieurs annonces d'investissements dans les stations de ski de la province. Des développements qui vont sans doute inspirer des organisateurs d'événements en quête de nouveaux lieux de réunion. En voici quelques-uns.

Le Grand Manitou sera agrandi

Devenu propriétaire de la station de ski Tremblant, le groupe Alterra Mountain Company a fait l'annonce d'investissements de plus de 17 M $ pour moderniser les installations de la montagne. Parmi ces travaux, on retient ceux du chalet Grand Manitou, qui trône au sommet de la station. L'immense bâtiment fait actuellement l'objet d'un agrandissement. Plus de 400 places seront ajoutées, ce qui portera à 1 400 sa capacité d'accueil.

Owl's Head se modernise

Cette station des Cantons-de-l'Est, située à Mansonville, aux abords du lac Memphrémagog, s'offre une toute nouvelle structure d'accueil. Le vieux chalet sera remplacé par un bâtiment tout neuf aménagé au coût de 4 M $. Piloté par les firmes Boum Architecture et Lemay Architectes, le nouveau bâtiment de 36 000 pieds carrés pourra accueillir jusqu'à 500 personnes à la fois. Cet investissement s'inscrit dans un mégaprojet de 240 M $ qui comprend la construction d'un hôtel et de plusieurs unités d'hébergement aux pieds des pistes au cours des dix prochaines années.

Estimées à 5 M $, les transformations du Centre de congrès ­Mont-Sainte-Anne permettront de doubler la superficie actuelle des espaces de réunion.

5 M $ au Mont Sainte-Anne

Le Centre de congrès Mont-Sainte-Anne fera l'objet d'un agrandissement et de travaux de modernisation cet automne. Estimées à 5 M $, ces transformations permettront de doubler la superficie actuelle des espaces de réunion. Les organisateurs pourront ainsi bénéficier de 43 000 pieds carrés de superficie dès le printemps prochain. Le projet comprend également l'aménagement d'une piscine, de jeux d'eau et la rénovation d'une centaine de chambres du Château Mont-Sainte-Anne.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE DOSSIER «RÉUNIONS ET CONGRÈS: NOS MEILLEURES RECETTES»

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.