Gala Prix Hotelia: l'excellence en hôtellerie célébrée

Publié le 03/11/2023 à 12:00

Gala Prix Hotelia: l'excellence en hôtellerie célébrée

Publié le 03/11/2023 à 12:00

Par Les Affaires

Plus de 300 personnes ont pris part à la cérémonie lors de laquelle ont été décernés plusieurs trophées pour récompenser les initiatives et employés des établissements membres de l’AHGM. (Photo: courtoisie)

Le 7e Gala Prix Hotelia de l’Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM), présenté par Tourisme Montréal, a réuni toute l’industrie hôtelière le 2 novembre dernier.

Plus de 300 personnes ont pris part à la cérémonie lors de laquelle ont été décernés plusieurs trophées pour récompenser les initiatives et employés des établissements membres de l’AHGM.

Megan Symons, directrice de la réception et des revenus pour l’Hôtel Humaniti, a reçu le Prix de la relève — présenté par Aéroport de Montréal.

Yamilee Pierre-Noel, ambassadrice et préposée aux chambres pour le Marriott Château Champlain, a reçu le prix de l’Employé(e) de l’année — présenté par Air Canada.

Laurie Souillet, directrice de l’entretien technique pour Le Centre Sheraton, a reçu le prix de Gestionnaire de l’année — présenté par Tourisme Montérégie.

Le service de la buanderie du Centre Sheraton et l’équipe complète du Warwick Le Crystal Montréal, Hôtel Warwick Le Crystal ont reçu le prix de l’Équipe de l’année — présenté le Palais des congrès.

Horizon durable 1.0 de l’Hôtel RubyFoo’s a reçu le prix Socialement responsable — présenté par Desjardins.

Le projet de recherche ExperiSens x Monville, Hôtel Monville a reçu le prix Innovation — présenté par Vidéotron Affaires.

Les Refuges du Bivouac du DoubleTree par Hilton et la terrasse d’hiver du Wiliam Gray, Hôtel Wiliam Gray ont reçu le prix Expérience client — présenté par Montréal Centre-ville.

L’inauguration du Stanley, Le Centre Sheraton a reçu le prix du Coup d’éclat — présenté par Tourisme Montréal.

Jack Sofer et Mike Yuval, fondateurs du Groupe Hôtelier et Immobilier Tidan ont reçu le prix Grand Hotelia pour leur contribution à l’essor de l’industrie hôtelière du Grand Montréal ainsi que pour leur apport à l’industrie touristique depuis 1970.

Le jury était présidé par Liza Frulla, directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), et était composé de Philippe Sureau, président du CA, Tourisme Montréal, Emmanuelle Legault, PDG du Palais des congrès de Montréal, Dave Laveau, directeur général, Tourisme Autochtone Québec et Louise Collignon, directrice écoresponsabilité, vice-rectorat au développement humain et organisationnel de l’UQAM.

 

 

 

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.