À savoir avant de partir — Israël

Publié le 12/05/2010 à 14:53

À savoir avant de partir — Israël

Publié le 12/05/2010 à 14:53

Les exportations québécoises vers Israël ont atteint 97 millions de dollars en 2009. Les entreprises du Québec exportent principalement du papier journal, en rouleaux ou en feuilles, de l’aluminium sous forme brute ainsi que des fèves de soja. Vous souhaitez faire des affaires en Inde ? Vous souhaitez faire des affaires au Mexique ? Voici quelques particularités culturelles à connaître avant de partir :

Communication. Les Israéliens sont reconnus pour leur franc-parler. Certains étrangers peuvent s’offusquer de cette franchise. Les Israéliens parlent aussi très fort, pouvant laisser croire à des oreilles non averties qu’ils se disputent alors qu’ils ne font que discuter. Ils aiment également parler de près et il est impoli de se reculer.

Ponctualité. Mis à part pour des événements d’ordre social, les Israéliens sont des gens ponctuels à leur rendez-vous d’affaires. Les réunions se tiennent rarement en retard et les transports sont généralement fiables.

Sport. Les Israéliens sont de grands amateurs de football (soccer). Avant de partir, informez-vous sur les meilleurs joueurs et les équipes de l’Israel Premier League, la ligue de soccer nationale.

Religion. À moins qu’un Israélien veuille aborder le sujet et que vous maîtrisiez cette question délicate, évitez de parler de religion et des tensions dans la région, car le sujet est extrêmement sensible.

Sécurité. Le renforcement de la sécurité fait partie intégrante de la vie quotidienne des Israéliens. On vous demandera à maintes reprises de passer devant un détecteur de métal ou d’inspecter le coffre de votre automobile. Les gens d’affaires sentent généralement que la vile de Tel-Aviv est plus sécuritaire que Jérusalem.

- Pour plus d’informations, visitez le site suivant : http://www.mdeie.gouv.qc.ca/index.php?id=455

Note : N’hésitez pas à nous envoyer des idées si vous souhaitez soulever d’autres points ou apporter des précisions.

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

08/05/2024 | Dominique Talbot

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.