Casser la croûte dans le Grand Longueuil

Publié le 07/06/2010 à 10:52

Casser la croûte dans le Grand Longueuil

Publié le 07/06/2010 à 10:52

Vous allez brasser des affaires dans l’agglomération de Longueuil? Voici quelques bonnes adresses recommandées par des intervenants de la région pour casser la croûte avant, après, ou pourquoi pas, pendant un rendez-vous d’affaires…

Lyne Bouchard, vice-rectrice au campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke, a deux restaurants coup de cœur. Le premier, Chez Olivier, rue Adoncour, coin Fernand-Lafontaine, à Longueuil. «C’est un endroit où j’aime aller parce que je m’y sens chez moi. Le décor, le service, l’attention qu’on porte aux convives font nous sentir comme des rois et des reines», dit Mme Bouchard. Le tout accompagné d’un excellent menu.

Le deuxième, Chez Messina, est situé sur la rue Saint-Charles Ouest. «On y offre une cuisine italienne élaborée et raffinée. Le service, l’attention portée aux convives y sont aussi vraiment exceptionnels», dit-elle.

Jimmi Boudreault, copropriétaire et directeur général de la Boucherie du Jardin, partage son opinion quant au Messina. «On y est très bien traité. Le propriétaire est un excellent client de notre succursale de Boucherville. On mange très bien», assure-t-il.

M. Boudreault se rend souvent au restaurant SENS de l’Hôtel Mortagne, sur la rue Nobel à Boucherville en compagnie de Renaud Lanthier et Dominic Duchesne, ses deux associés. Avantageusement situé entre leurs quatre boucheries de la Rive-Sud, M. Boudreault apprécie le menu et le service.

Pour sa part, Daniel Poissant, président de Pad/InkSpec, une PME qui fabrique un système de contrôle de la viscosité de l’encre pour l’imprimerie d’emballage, aime bien le Restaurant Danvito, situé sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, à Beloeil. «Pourquoi? Pour la qualité de la nourriture, l’ambiance et le propriétaire qui est encore en amour avec son métier», dit M. Poissant.

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

08/05/2024 | Dominique Talbot

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.