CIMA+ fait l’acquisition de Bogdanov Pao Associates

Publié le 18/11/2021 à 14:38

CIMA+ fait l’acquisition de Bogdanov Pao Associates

Publié le 18/11/2021 à 14:38

Par lesaffaires.com

Sur la photo, à gauche, le PDG de Bogdanov Pao Associates, Paul Tomei, et à droite, le premier vice-président régional de l’Ouest canadien chez CIMA+, Kelly Yuzdepski. (Photo: courtoisie)

La firme de génie-conseil, CIMA+ a annoncé, jeudi, avoir fait l’acquisition de la société d'ingénierie structurale basée à Vancouver Bogdanov Pao Associates.

La firme, établie en Colombie-Britannique depuis 1985, «soutient des clients dans de nombreux secteurs, notamment ceux du bâtiment, des infrastructures, du transport et de l’énergie», peut-on lire dans le communiqué.

Bogdanov Pao Associates possède une expertise dans «la conception et la supervision d'un large éventail de projets dans de multiples marchés, notamment les soins de santé, l'éducation, les institutions, le commerce, l'industrie et le résidentiel».

Pour François Plourde, président et chef de la direction de CIMA+, cette acquisition accélère «le plan d'expansion de l'entreprise et sa présence dans la région métropolitaine de Vancouver».

«Nos clients auront désormais accès à un plus large éventail d'expertises et de services dans la grande région de Vancouver», a, pour sa part, déclaré le premier vice-président régional de l’Ouest canadien chez CIMA+, Kelly Yuzdepski.

Celui qui agit à titre de PDG de Bogdanov Pao Associates depuis 10 ans, Paul Tomei, se dit heureux de se joindre à l'équipe de CIMA+ et que cette combinaison se veut «comme une étape naturelle de la croissance de notre entreprise».

Avec plus de 30 bureaux à travers le Canada, CIMA+ emploie 2 600 personnes, dont plus de la moitié sont actionnaires de l’entreprise.

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.